FAQ
Dans une machine à café entièrement automatique, les grains de café sont fraîchement moulus. Le café est préparé sous haute pression dans un court laps de temps , alors qu'avec une cafetière à filtre classique, l'eau passe à travers le café moulu sans aucune pression. La haute pression d'une machine à café entièrement automatique signifie que les saveurs se libèrent rapidement. Une cafetière à filtre classique nécessite plus de temps pour libérer la totale saveur du café.
Nos machine à café entièrement automatiques sont disponibles dans les magasins de produits électroniques grand public, et tous les magasins spécialisés. Trouvez un revendeur près de vous ici.
Nos accessoires sont disponibles dans les magasins de produits électroniques grand public qui vendent nos machines à café entièrement automatiques.
Les conditions de garantie actuelles s'appliquent aux nouveaux appareils vendues après le 1er Septembre 2013. Vous pouvez trouver les conditions exactes ici. (http://www.melitta.de/datei.php?src=download/melitta-caffeo-guarantee.pdf)
Le moulin de votre machine à café entièrement automatique Mellita® Caffeo® est composé d'acier trempé et par conséquent spécialement durable.
Il est important d'utiliser du lait froid (environ 4-8 °C) pour une mousse de lait fine et ferme. La quantité de protéines contenues dans le lait doit être d'au moins 3,3 g pour 100 ml, et idéalement supérieure. La quantité de lipides est uniquement importante pour une saveur plus corsée. Utilisez un lait aussi frais que possible. N'utilisez pas de lait approchant de la date limite d'utilisation ou de consommation.
a) L'unité de préparation est peut-être bloquée.
Retirez l'unité de préparation en suivant le manuel d'instruction et nettoyez le tamis en métal de l'unité de préparation avec de l'eau chaude. Touchez la surface du tamis pour vérifier qu'il ne subsiste aucun dépôt de café. Enfin, replacez l'unité de préparation dans la machine.
Pour Caffeo® Bistro / Caffeo® Lounge / Caffeo® Gourmet /Caffeo® CI® / Caffeo Barista® T / Caffeo Barista® TS :
Ouvrez le couvercle du chargeur de café moulu pendant au moins 5 seconds et refermez-le. Appuyez sur le bouton de préparation de café pour démarrer le programme de rinçage.
b) Le moulin est peut-être réglé trop fin.
Pendant la mouture, positionnez le levier du moulin sur gros et ajustez le réglage tous les 500-1 000 tasses de café.
c) Réalisez le programme de nettoyage et de détartrage.
Les grains ne glissent peut-être pas dans le moulin. Cela peut être dû à des grains de café trop gras. Nettoyez le réservoir à grains à l’aide d’un chiffon humide et d’un liquide vaisselle doux. Assurez-vous qu'aucun liquide ne pénètre dans le moulin. Si nécessaire, tapotez légèrement sur le réservoir à grains.
Pour Caffeo® Bistro / Caffeo® Lounge / Caffeo® Gourmet /Caffeo® CI® / Caffeo Barista® T :
Vérifiez que le levier ou curseur du Bean Select est réglé sur un des deux compartiments du réservoir à grains. Poussez-le délicatement du côté souhaité.
Le bac de récupération devrait être vidé uniquement quand la machine est allumée. Si vous l'avez vidé quand la machine est éteinte, le capteur n'enregistrera pas qu'il a été vidé et cela amènera un message d'erreur. Avec la machine allumée, retirez le tiroir et remettez-le en place.
La couleur grise de l'eau est due au charbon actif rejeté quand le filtre à eau a été inséré. C'est un processus normal qui ne pose aucun risque pour la santé.
a) Il peut y avoir des dépôts de café comme de l'huile de café dans l'unité de préparation. Veuillez nettoyer l'unité de préparation avec de l'eau propre. Portez une attention particulière aux dépôts de café sur le tamis. Si nécessaire, lancez le programme de nettoyage avec les tablettes de nettoyage Melitta® PerfectCLEAN (cliquez ici (lien manquant) pour télécharger des instructions rapides pour le nettoyage).
b) L'appareil peut être entartré.
Détartrez l'appareil en utilisant le programme de détartrage intégré ( cliquez ici (lien manquant) pour télécharger des instructions rapides pour le détartrage). Utilisez le détartrant Melitta® AntiCALC. Celui-ci est parfaitement adapté et doux pour votre machine et élimine les dépôts de tartre en profondeur.
c) Le moulin est peut-être réglé trop fin.
Pendant la mouture, réglez sur une mouture plus grosse.
d) Utilisez-vous un type de café différent ?
Notre recommandation : Utilisez des produits premium, par exemple des grains de café Melitta® BellaCrema®.
a) Les grains ne glissent peut-être plus dans le moulin.
Il est possible que les grains ne tombent pas dans le moulin. Cela peut être dû à des grains de café trop gras. Nettoyez le réservoir à grains à l’aide d’un chiffon humide et d’un liquide vaisselle doux. Assurez-vous qu'aucun liquide ne pénètre dans le moulin. Si nécessaire, tapotez légèrement sur le réservoir à grains.
b) Le moulin est peut-être réglé trop gros.
Pendant la mouture, réglez sur une mouture plus fine.
c) Utilisez-vous un type de café différent ?
Notre recommandation : Utilisez des produits premium, par exemple des grains de café Melitta® BellaCrema®. Pour un espresso, nous recommandons nos grains à espresso.
a) L'intensité du café est peut être réglé trop haut.
Réduisez l'intensité du café ou augmentez la quantité d'eau.
b) Le moulin est peut-être réglé trop fin.
Pendant la mouture, réglez sur une mouture plus grosse.
c) Utilisez-vous un type de café différent ?
Notre recommandation : Utilisez des produits premium, par exemple des grains de café Melitta® BellaCrema®. Pour du café doux, nous recommandons Melitta® BellaCrema® Speciale.
Si votre appareil est neuf, de tels bruits n'ont rien d'inquiétants quand l'appareil est utilisé ou rincé les quelques premières fois. Après un moment, les bruits s'arrêteront.
Regardez le chapitre "résolution des problèmes" du manuel d'instruction. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème ou obtenir à nouveau un fonctionnement correct de votre machine, contactez notre centre de service au 0571 86 1900 (prix d'un appel local). La hotline est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.